[ Ranch Des Lunes ]
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

[ Ranch Des Lunes ]

Une Ecurie Virtuel , Une Histoire Eternel
 
الرئيسيةالرئيسية  البوابةالبوابة  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

 

 [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Kity
Directrice du RDL
Kity


عدد الرسائل : 306
العمر : 116
Messages Perso : La vie est une pomme !
تاريخ التسجيل : 14/09/2007


Ton Cheval: Agrume Des Lunes
Son Age: 3 ans
Ton métier: Chuchoteusse

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالسبت 20 أكتوبر - 10:28

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Brun_f10

[ Nom ] : Owatchy Des Lunes


[ آge ] : 3 ans
[ Sexe ] : Hongre
[ Race ] : PurSang Arabe


[ Caractère ] : Owatchy est un cheval apliquer qui ne demande que des caresses , cepandant il ne faut pas le contrarier, ce cheval peut être agressif. Il est rapide a cause de ses origines.

Points :

[ Saut d'obstacles ] : ?
[ Dressage ] : ?
[ Cross Country ] : ?
[ Western ] : ?
[ Jeux ] : ?
[ Endurance ] : 2
[ Course ] : ?
[ Randonnée ] : ?
[ Amazone ] : ?

Autres :

[ Moral ] : 75 %
[ Forme ] : 59 %
[ Confiance ] : 23 %
[ Santé ] : 67 %

[ Parents ] : Iconnut

[ Propriétaire ] : Claire

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Brun_f11


عدل سابقا من قبل في الأحد 21 أكتوبر - 8:28 عدل 8 مرات
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Claire
Noteuse
Claire


عدد الرسائل : 87
العمر : 114
Messages Perso : Tous accros a la pomme !
تاريخ التسجيل : 20/10/2007


Ton Cheval: Owatchy
Son Age: 3ans
Ton métier: Moniteur

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالسبت 20 أكتوبر - 13:33

Samedi 20 Octobre


.La rencontre.

Je marchais lentement en regardant autour de moi pour repèrer le cheval qui m'appartiendra quand je l'aurais trouvé. Une fois avoir reperé son box je m'approcha de lui. Il me tournait le dos et moi je le regardais. Je pouvais apperçevoir sa tête avec un regard a glacée le sang. Il devait être nerveux, mais moi je ne l'étais pas, je n'avais non plus pas peur. Ce cheval était magnifique. Il avait des jambes d'athlête et les oreilles bien droites. On aurait dit un pursang. Son nom était Owatchy. Il paraissait très nerveux et commençais a s'agiter. Je sortis une pomme de ma poche, tandis que lui me tournait toujours le dos. Je l'appela, et enfin, il se tourna. Je tendais ma pomme vers la bouche de mon cheval, celui-ci l'engloutis en deux-trois croquages. Je retira ma main et me mis a le regarder encore une fois. J'étais impatiente de le monter, mais tout avant il fallait lui faire un pensage, la douche n'étais pas necessaire.
Je pris ma brosse douce et mon bouchon ainsi que mon cure-sabot et pénétra dans le Box assez grand pour moi et Owatchy. Je posa mes outils loin derrière le cheval et attrapa ma brosse douce. Je commença a lui brosser le dos puis les jambes ensuite le coup, et la crinière, pour finir a la queue. Je posa ma brosse douce et prit ensuite mon bouchon, je refis la même chose tout en insistant pas sur les jambes. Owatchy gigotait quand je passait la brosse sur son ventre, il semblait vraiment nerveux. Je posa mon bouchon et prit après mon cure-sabot, et je demanda doucement la patte avant-droite puis il me la donna, c'étais déjà un bon début, il donnait au moin le sabot. Je le nétoya, puis passa aux 3 autres pattes. Il était maintenant tout propre et près a porter la selle. J'alla la chercher ainsi que les rennes, puis posa la selle sur le porteur prévu a cette effet. Je prit les rennes et lui mit, puis placa le more dans sa bouche. Je pris ensuite le tapis et lui plaça délicatement, et prit la selle puis la mit sur le dos d'Owatchy. Je la boucla et règla les étriers. Puis prit les rennes en main et fis demi-tour pour partir. Je ferma la porte du box et partie vers le chemin de balade. Je ne monta pas tout de suite sur mon cheval, pour lui laisser le temps de dégonfler. Il semblait mieux m'apprecier a présent et moi aussi je l'appreçiais.




الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Kity
Directrice du RDL
Kity


عدد الرسائل : 306
العمر : 116
Messages Perso : La vie est une pomme !
تاريخ التسجيل : 14/09/2007


Ton Cheval: Agrume Des Lunes
Son Age: 3 ans
Ton métier: Chuchoteusse

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالسبت 20 أكتوبر - 13:43

+ 6% en confiance
+ 2% en moral
+ 1% en Santé
[Fait par Kity ]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Claire
Noteuse
Claire


عدد الرسائل : 87
العمر : 114
Messages Perso : Tous accros a la pomme !
تاريخ التسجيل : 20/10/2007


Ton Cheval: Owatchy
Son Age: 3ans
Ton métier: Moniteur

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالسبت 20 أكتوبر - 14:33

Rentre de la promenade.

Je rentrais tranquilement, toujours avec mon sourire content et fière du bon travaille que mon nouveau cheval venait d'accomplir. Une certaine complicité c'était déjà formée entre moi et Owatchy. Il me regardais avec ces grands yeux noirs, faisant attention a chaque geste que je faisais. Je le plaça dans son Box et enleva la bride puis passa le mort sous l'eau froide du robinet qui se trouvait près de la sellerie. Je revins près de mon cheval et lui enleva la selle puis le tapis et alla tout de suite range tout ça. Je pris ma brosse douce, mon bouchon ainsi que mon cure-sabot et rejoignis Owatchy gaiement. Je commença par lui faire des caresses pour qu'il se repose et après néttoya ses sabots un par un, ne laissant auqu'une miette de sable humide. J'aggripa ma brosse douce et passa sur les membres de mon cheval puis la queue, la crinière, le coup, le ventre, le dos pour finir a faire le garreau. Je posa ma brosse et pris la suivante, le bouchon. Je me mit près d'Owatchy et le brosse rapidement et fort pour que tout les poils et la poussière s'enleve. Je rangea tout et revenis dans le box avec une carotte et un sucre. Je lui donna d'abbord le sucre qu'il avala d'une bouché, puis la carotte. Je le caressa en le regardant puis lui fis un bisous et quitta lentement l'enclos. Je ferma la porte du Box et parti avec regret de laisser seul Owatchy, mais il avait besoin de someille et moi aussi alors je partie pour me coucher. Je me retourna et dit :
- Bonne une nuit, Owatchy !


عدل سابقا من قبل في الأحد 21 أكتوبر - 7:04 عدل 1 مرات
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Kity
Directrice du RDL
Kity


عدد الرسائل : 306
العمر : 116
Messages Perso : La vie est une pomme !
تاريخ التسجيل : 14/09/2007


Ton Cheval: Agrume Des Lunes
Son Age: 3 ans
Ton métier: Chuchoteusse

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 1:33

+ 3% moral
+ 3% santé
[ Fait par Kity ]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Claire
Noteuse
Claire


عدد الرسائل : 87
العمر : 114
Messages Perso : Tous accros a la pomme !
تاريخ التسجيل : 20/10/2007


Ton Cheval: Owatchy
Son Age: 3ans
Ton métier: Moniteur

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 2:50

Dimanche 21 Octobre 2007

Petit soin

J'arriva vers 9 heure pile pour m'occuper de mon cheval, je me gratta légèrement la tête, j'étais encore fatigué. Je pris ma trousse de soin ou se trouvait ma brosse douce, mon bouchon ainsi que mon cure-sabot. J'attrapa ma brosse douce et entra doucement dans l'enclos de mon cheval. Il 'était couché et ne bougeait pas, il devait être endormit, je ne voulais pas le réveiller alors je sortis de son enclos et me mit assis sur un petit coffre non loin de l'enclos. Quelques minutes plus tard, Owatchy bougea la tête puis d'un bond se releva et alla sortir sa tête hors de son box, surment pour que je le caresse. Je me leva et m'approcha du box puis lui toucha légèrement le frond pour le carresser. Après quelques minutes j'ouvris le box d'Owatchy puis pris ma brosse douce, il bougea légèrement vers la droite mais je continua a avancer lentement pour ne pas trop l'éffrayer. Je le brossa puis avec mon bouchon, remit le poil dans le bon sens et enleva la poussière. Je lui cura les sabot un par un puis reposa le tout dans la trousse ou toute ces affaires avaient leur place. Je lui donna deux pommes pour qu''il ait quelque chose a grayer puis sortit de l'enclos et le referma. Je pris une meule de foin qui se trouvait de l'autre côté de son box puis la lui plaça pour qu'il mange.
- Tiens mange, après tu iras au prés.
Je partis en m'essuyant les mains. Après j'irai de nouveau le chercher pour le mettre au pré et cette après-midi, j'irai faire une petite balade ou peut être même commencer l'entrainement.


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Kity
Directrice du RDL
Kity


عدد الرسائل : 306
العمر : 116
Messages Perso : La vie est une pomme !
تاريخ التسجيل : 14/09/2007


Ton Cheval: Agrume Des Lunes
Son Age: 3 ans
Ton métier: Chuchoteusse

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 3:02

+ 3% Moral
+ 2% forme
[ fait par kity ]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Claire
Noteuse
Claire


عدد الرسائل : 87
العمر : 114
Messages Perso : Tous accros a la pomme !
تاريخ التسجيل : 20/10/2007


Ton Cheval: Owatchy
Son Age: 3ans
Ton métier: Moniteur

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 3:33

Dimanche 21 Octobre 2007

Direction le pré

Je revenais vers le Box de mon cheval préféré, il avait fini tout son foin, quel gourmand ! Je lui redonna une petite pomme et entre-ouvrit son Box, je pris mon licol et entre délicatement dans son Box. Je le caressa un peu et enleva les quelques petites brindilles de Foin qui s'étaient collés a son pelage, puis lui enfila son licol et fis un petit demi-tour puis sortie Owatchy, et ferma la porte de son Box. Je pris ma bouteille d'eau et un petit livre, je n'avais rien à faire ce matin et donc, je resterais dans le pré avec Owatchy, mon cheval préféré. Une bouteille d'eau pour boir, et, un petit livre pour m'occuper.
- Tiens, je vais emmener des carottes !
Je pris en passant deux trois carottes, pour lui donner quand nous serons arrivés. Je marchais devant lui tout en restant à côté, et a son rythme. Il était assez rapide, son someille récupéré, Owatchy était toujours très rapide.


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Kity
Directrice du RDL
Kity


عدد الرسائل : 306
العمر : 116
Messages Perso : La vie est une pomme !
تاريخ التسجيل : 14/09/2007


Ton Cheval: Agrume Des Lunes
Son Age: 3 ans
Ton métier: Chuchoteusse

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 3:55

+1% moral
[Fait par Kity ]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Claire
Noteuse
Claire


عدد الرسائل : 87
العمر : 114
Messages Perso : Tous accros a la pomme !
تاريخ التسجيل : 20/10/2007


Ton Cheval: Owatchy
Son Age: 3ans
Ton métier: Moniteur

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 7:03

Dimanche, 21 Octobre 2007

Après une petite douche...

J'avais le licol de mon cheval bien en main et toujours Owatchy au bout, il semblait grincheux, peut-être a cause de la petite douche, mais il n'était pas nerveux, il ne faisait que marcher et regarder autour de lui et me surveiller par la même occation. J'ouvris son Box, puis le conduisit jusqu'a être totalement a l'intèrrieur puis lui enleva entièrement le licol. Il semblait heureux de pouvoir se reposer en paix et se mit immédiatement couché. Moi pendant ce temps je pris un petit sucre et le lui donna a main ouverte. Je lui caressa légèrement le ventre et sortie du Box, je fis un petit salut a Owatchy et dit :
- Repose toi bien, ce soir nous irons faire une petite promenade au trot !
Je fis un petit sourire rien qu'a l'idée de le tester au trot et repartie toujours avec le même sourire, tout en lançant des regards a Owatchy.


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Kity
Directrice du RDL
Kity


عدد الرسائل : 306
العمر : 116
Messages Perso : La vie est une pomme !
تاريخ التسجيل : 14/09/2007


Ton Cheval: Agrume Des Lunes
Son Age: 3 ans
Ton métier: Chuchoteusse

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 8:03

+1% En Moral
[Fait par Kity ]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Claire
Noteuse
Claire


عدد الرسائل : 87
العمر : 114
Messages Perso : Tous accros a la pomme !
تاريخ التسجيل : 20/10/2007


Ton Cheval: Owatchy
Son Age: 3ans
Ton métier: Moniteur

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 8:53

Dimanche 21 Octobre 2007

On pars en balade !

Je revenais en direction du Box de mon Cheval préféré, avec ma bouteille d'eau, je l'a leva et bue quelques gouttes. Puis une fois arrivé devant le Box d'Owatchy, je l'entre ouvris, puis pris ma brosse douce, et le brossa. Je l'avais déjà brossé et même lavé donc pas la peine de refaire le bouchon. Je lui cura les sabots un par un, Owatchy était nerveux. Je lui donna une petite carotte pour qu'il se calme et il l'a refusa un instant. Puis après quelques secondes, il se décida a la croquer et c'est ce qu'il fit. A présent il était devenue plus calme et avait mieux confiance en moi, je le caressait encore un peu pour qu'il soit totalement zen, puis alla chercher ma bride et ma selle ainsi que mon tapis. Je posa le tapis et la selle sur le porteur prévue a cette effet et lui mit la bride, puis attrapa le tapis et le plaça correctement. Je pris ensuite la selle et la posa, je tira le tapis pour qu'il ne se frotte pas contre le garrot d'Owatchy puis sangla le tout. Les étriers étaient normalement déjà règlés alors je n'y toucha pas. Je fis un demi-tour avec Owatchy et partis lentement en direction du chemin de balade. Je tenais fermement les rennes qui conduisait mon cheval, je n'étais pas encore monté, Owatchy devait d'abbord marcher un peu.

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Kity
Directrice du RDL
Kity


عدد الرسائل : 306
العمر : 116
Messages Perso : La vie est une pomme !
تاريخ التسجيل : 14/09/2007


Ton Cheval: Agrume Des Lunes
Son Age: 3 ans
Ton métier: Chuchoteusse

[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Empty
مُساهمةموضوع: رد: [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]   [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ] Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 9:49

Moral + 3

- Claire -

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
[ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Owatchy l Claire
» Owatchy l Claire
» Owatchy l Claire
» [ Garden Des Lunes - Hongre - A VENDRE ]
» [ Pock Des Lunes - Hongre - A VENDRE ]

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
[ Ranch Des Lunes ] :: [ Les Ecuries ] :: • Allée 1 •-
انتقل الى: