[ Ranch Des Lunes ]
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

[ Ranch Des Lunes ]

Une Ecurie Virtuel , Une Histoire Eternel
 
الرئيسيةالرئيسية  البوابةالبوابة  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

 

 Owatchy l Claire

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Claire
Noteuse
Claire


عدد الرسائل : 87
العمر : 114
Messages Perso : Tous accros a la pomme !
تاريخ التسجيل : 20/10/2007


Ton Cheval: Owatchy
Son Age: 3ans
Ton métier: Moniteur

Owatchy l Claire Empty
مُساهمةموضوع: Owatchy l Claire   Owatchy l Claire Icon_minipostedالسبت 20 أكتوبر - 14:18

Samedi 20 Octobre

Promenade au pas


Je tenais toujours Owatchy par les rennes pour finir par arriver devant le petit sentier qui mennait vers divers directions. Aujourd'hui il fallait aller sur un terrain facile et doucement, pour que le cheval s'abitu a ma présence. Je ressera la sangle qui faisait tenir la selle pour que justement, elle ne tombe pas. Je mit mon pied dans l'étrier et de ma main gauche je m'agripa a sa crinière. Je fis un bon et arriva sur le dos d'Owatchy. Celui-ci bougea de quelques pas, on aurais dit qu'il n'avais jamais été monté ou du moin pas depuis longtemps. Je vérifia si les étriers étaient a mon niveau puis prit les reines en main et serra légèrement les mollet pour le faire avancer au pas. Il refusa d'avancer un instant alors je ressera plus fort mes mollet et il se décida a avancer. J'allais d'un pas très régulier, il fallait commencé doucement et demain nous pourrions peut-être aller plus vite. Il se faisait tard et après 30 minutes de promenade, Owatchy devait être assoifé. Je fis demi-tour et le fis avancer d'un pas un peu plus rapide pour rentrée plus vite et une fois arrivé au poin de départ je déscendis d'Owatchy, passa les rennes au dessus de sa tête et me mit en route vers le Box. Demain il faudra laver Owatchy après la promenade. J'avais le sourire aux lèvres car Owatchy s'était montré très gentille pendant cette courte promenade.
-
C'est bien, tu as fais du beau boulot, maintenant un gros dodo.
Je m'étais arrêter pour chuchoter ces quelques paroles a mon cheval et lui faire un légé bisous entre les deux yeux puis repris ma route tranquillement et satisfaite.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Claire
Noteuse
Claire


عدد الرسائل : 87
العمر : 114
Messages Perso : Tous accros a la pomme !
تاريخ التسجيل : 20/10/2007


Ton Cheval: Owatchy
Son Age: 3ans
Ton métier: Moniteur

Owatchy l Claire Empty
مُساهمةموضوع: رد: Owatchy l Claire   Owatchy l Claire Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 9:35

Dimanche, 21 Octobre 2007

Promenade au trot

J'arrivais avec mon cheval préféré, Owatchy, les rennes toujours bien en main, j'avançais lentement et m'arrêta devant le petit chemin, qui, a ce niveau faisait une petite intersection, il y'avait plusieurs petits sentiers et je pris celui qui mennait a une petite rivière qui coulait depuis bien des années. Je mis mon pied dans l'etrier et de ma main gauche, j'aggripa la crinière d'Owatchy tout en tennant les rennes. Je fis un saut et arriva sur le dos de mon cheval, je me plaça correctement puis ajusta mes rennes. Je ressera mes mollets et donna un légé petit coup de talon pour qu'il avance. Owatchy ne fis pas son difficile et se mit immédiatement a avancer au pas. Je ressera plus fort mes mollets et donna un deuxième petit coup de talon, et il partis au trot. Son trot était très agréable et très doux, tout en étant assez rapide. Il accelerra le pas quand je resserais un peu plus mes mollets, on sentais qu'il avait confiance en moi et qu'il avait déjà un bon dressage même si peut-être il n'en avait jamais eut. La rivière ce trouvait a une centaine de mètres a présent, et je ralentis le pas. Une fois arrivé pile devant la rivière je m'arrêta d'un coup sec, puis déscendis de mon cheval. Un petit bout de bois tenue par deux autres bout de bois et quelques clous se trouvait le long de la rivière. Comme si c'était prévue que quelqu'un vienne ici. Je passa les rennes autour de la tête d'Owatchy puis alla l'attacher contre le bout de bois. Je me mis assis devant la rivière dans l'herbe fraiche et humide du soir. Je regardais le soleil se cacher derrière l'horizon pendant que mon cheval mangeait a grande bouchée la même herbe fraiche et humide qu'il y avait tout le long de la rivière. Il ne fallait pas trop tarder car je n'étais pas équipé pour faire une balade nocturne. 15 minutes c'était écoulées et il était largement tant de rentrer. Je détacha Owatchy et remonta sur son dos puis partie au pas. Quelques mètres plus tard je ressera les mollet pour partir au trot. Owatchy se cabra d'un coup, un animal c'était interposé devant nous, un serpent. Owatchy essayait de donner des coups de jambes tout en se cabrant. Je tennais fortement mes rennes et eut un moment de relachement. Je faillit tomber en emportant Owatchy dans ma chutte mais je réussis a reprendre le contrôle. Owatchy parti au galop et j'essayais de le retenir tout en le faisant aller dans la bonne direction.
- Doucement !
Il était très nerveux et baissait les oreilles a présent, il ne se calmait pas et nous approchions du ranch. Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi incontrolable.


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Claire
Noteuse
Claire


عدد الرسائل : 87
العمر : 114
Messages Perso : Tous accros a la pomme !
تاريخ التسجيل : 20/10/2007


Ton Cheval: Owatchy
Son Age: 3ans
Ton métier: Moniteur

Owatchy l Claire Empty
مُساهمةموضوع: رد: Owatchy l Claire   Owatchy l Claire Icon_minipostedالأحد 21 أكتوبر - 9:41

Confiance : + 1
Endurance : + 2
Moral : - 2

Forme : - 5

- Claire -


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Owatchy l Claire
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Owatchy l Claire
» Owatchy l Claire
» [ Owatchy Des Lunes - Hongre - Claire ]
» Claire
» [ Claire ]

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
[ Ranch Des Lunes ] :: [ Les Alentours ] :: • Chemain De Balades •-
انتقل الى: